Théatre Escale La Garde Théatre Escale La Garde
La saison
Billetterie
Facebook Linkedin

Croisée des arts

Participez aux temps forts autour de “L'indifférente” à la médiathèque

Les 24 et 27 janvier, la médiathèque municipale Louis Aragon a le plaisir d'accueillir deux animations autour de “L'indifférente“, pièce de théâtre dès 14 ans, de la Cie Telle Mère Telle Fille, jouée le 3 février à L'Escale.

La correspondance amoureuse
atelier d’écriture dès 14 ans

 

Envie d’ouvrir votre cœur pour la Saint-Valentin ? Participez à un atelier d’écriture spécial lettres d’amour ! Sans mièvrerie mais avec beaucoup de créativité, les comédiennes Aurélie Aloy Duluc et Elyssa Leydet Brunel vous accompagnent dans cet exercice revisité… A vos plumes !

 

samedi 24 janvier
de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30 – espace adulte
sur réservation au 04 94 08 99 63

Le scénario fragile

théâtre dès 8 ans

 

Pour vous donner un avant-goût de “L’indifférente”, Aurélie et Elyssa vous invitent à découvrir une forme courte (20′) de leur spectacle…

 

Deux comédiennes s’apprêtent à jouer un extrait de leur spectacle quand elles découvrent qu’elles ont perdu les clefs du camion qui transportait leur décor et leurs costumes. Prises au dépourvu, elles décident de faire ce qu’elles peuvent avec ce qu’elles ont c’est-à-dire une boite contenant des lettres d’amour et du fil rouge. Elles se fixent alors comme objectif de lire une lettre au public. Mais le choix n’est pas si simple. Il y a beaucoup de lettres (148) et elles n’ont pas toutes la même importance à leurs yeux. Mais de fil (rouge) en aiguilles, elles vont réussir à trouver un terrain d’entente et surtout elle vont découvrir l’essentiel de leur spectacle.

 

mardi 27 janvier

à 18h – espace musique

sur réservation au 04 94 08 99 63

 

 

/// Et pour poursuivre le plaisir théâtral, la Galerie G vous propose une lecture performée (40′) de Thomas Astegiano.

Auteur et comédien, il vous propose une lecture performée de textes inédits, autour de l’exposition de Marie Lafaille “à fleur de sol”.

 

mardi 27 janvier

à 18h30 – Galerie G

entrée libre sans réservation