Marion Mézadorian Craquage
humour
Dans son premier spectacle Pépites, Marion Mezadorian nous a régalés par ses talents de comédienne en interprétant à merveille les personnages drôles et touchants qui ont croisé sa route. Elle revient avec un nouveau spectacle, rempli d’humour et d’émotion.
Craquage, c’est votre mère, votre meilleur ami, votre voisine, votre collègue, vous. Ce jour-là, on le sent, c’est la goutte de trop, on craque : on déballe tout et ça fait un bien fou ! À force d’avoir trop pris sur soi, chacun est entrainé dans un vertige où il perd les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs, et une furieuse envie de DIRE. C’est drôle, jouissif, sidérant, émouvant, et ça nous donnerait presque envie de craquer un peu nous aussi…
Née d’un père primeur natif d’Arménie et d’une mère d’origine italienne, Marion Mezadorian grandit dans le village de Saint-Cannat près d’Aix-en-Provence. Elle attend d’être au lycée pour prendre ses premiers cours de théâtre en rejoignant l’Atelier du possible dans les Bouches-du-Rhône.
Elle décide de monter sur Paris à l’âge dix-huit ans pour devenir comédienne. Elle suit des cours d’art dramatique au Cours Florent, puis au Point-Virgule où elle rêve de jouer comme ses idoles Élie Kakou, Gad Elmaleh et Florence Foresti.
À partir de 2016, elle crée son seule-en-scène Pépites, dans lequel elle livre des réflexions et anecdotes sur la vie en interprétant différents personnages. La même année, elle est lauréate du Prix SACD Fonds Humour 2016.
Par la suite, elle présente à plusieurs reprises des billets d’humour et des chroniques portraits de différents invités pour Europe 1, Rire et Chansons, Sud Radio et France Inter, notamment face à Jérémy Ferrari, Michèle Bernier, Patrick Bosso, Alex Vizorek, les Frères Taloche, ou encore Renan Luce.
De 2017 à 2018, elle participe à plusieurs grands festivals d’humour internationaux : le festival Voo Rire 2017 (Festival International du Rire de Liège), le festival ComediHa! Fest-Québec 2018 et le festival Performance d’Acteur.
En 2019, elle participe aux festivals Marrakech du rire, Montreux Comedy Festival et à l’émission Téva Comedy Show.
Fin 2019, elle fait les premières parties du spectacle d’Alex Lutz aux Folies Bergères et décroche une programmation pour son seule-en-scène Pépites au théâtre du Point-Virgule dès début 2020.
En janvier 2020, elle est à l’affiche de la comédie Une belle équipe de Mohamed Hamidi aux côtés de Kad Merad, Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Laure Calamy et Céline Salette.
De et avec Marion Mézadorian
Mise en scène Mikaël Chirinian
Musiques Quentin Morant
Costumes Marion Rebmann
Lumières Raphaël Bertomeu
Télérama TTT
Avec une infinie justesse et sans pathos, elle retrace les petites victoires, les secrets et les tourments de l’âme, subtilement sublimés par le rire.
Le Monde
Les quinze personnages qu’elle campe à merveille, déclenchent un rire viscéral et sont bluffants de vérité.
Le Parisien
Doux et piquant. Le masque et la plume, la comédienne a tout.
Figaro Magazine
Un talent fou et une énergie impressionnante !
Le Journal Du Dimanche
Un nouveau spectacle très réussi, drôle et touchant à la fois.
Rire et Chansons (Guillaume Pot)
Un talent fou !
Le Figaro
Elle a de l’énergie à revendre et une bonne humeur contagieuse.
La Tribune du Dimanche
Un one-woman-show parfaitement équilibré entre émotion et éclats de rire libérateurs.
20 Minutes
Pièce pleine d’humour et d’émotions.
L’Éclaireur Fnac
Entre mise en scène bien sentie, écriture satirique et séquences émouvantes, Marion Mezadorian propose un spectacle d’une grande profondeur, nuancé et juste.
Un spectacle aussi jouissif que pertinent !
Femme Actuelle
Loin des codes du stand-up, avec un humour plein de tendresse. Très attachante !
L’Express
Drôle et touchante.
Konbini
Une pépite à découvrir d’urgence.
Femme Actuelle
Elle décroche la palme du rire tendre, loin des règles du stand-up ordinaire.
Figaro
Beaucoup de talent.
France 2
Pétillante et pleine d’originalité. La véritable pépite de l’humour, c’est elle !